EPIGRAND’EST (1)
C’est le nom de notre projet présenté par l’OFFICE D’HYGIÈNE SOCIALE DE LORRAINE (OHS) en partenariat avec le CHU NANCY et ACCUEIL ÉPILEPSIES LORRAINE.
Poussé à cause du 22 novembre dernier par André Rossinot et son équipe, en plein harmonie avec les partenaires politiques qui sont territorialement concernés, le dossier a été vivement instruit par Renaud MICHEL, directeur général de l’OFFICE D’HYGIÈNE SOCIALE DE LORRAINE (OHS) et le Dr Jean-Luc Schaff en illustrations chiffrées et médicalement fondées de notre alerte publique, à la demande du Ministère de Madame Morano ; le dossier progresse dans les arcannes de l’administration.
Nous n’en voulons pour preuve que sa révélation par le Ministre elle-même lors des voeux de la Communauté de Commune du Toulois à Dommartin-les-Toul : Pas encore les mots “personnes épileptiques” mais déjà les mots “handicap” et “personnes handicapées”, à titre de test sans doute de l’opinion publique…
Haut les coeurs, on y croit ! et on suit de très près. Merci à nos partenaires.
ACCUEIL ÉPILEPSIES LORRAINE Pierre Lahalle-Gravier
Voici ce qu’en rapporte l’Est Républicain : (©Est Républicain)
‘, ‘
L’avenir du site de Jeanne-d’Arc
Malgré les chutes de neige et une température glaciale, plus d’une centaine de personnes ont bravé le froid pour rejoindre la salle des fêtes et assister à la présentation des voeux du maire, Laurent Guyot. En présence de Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille et à la Solidarité, Dominique Potier, président de la communauté de communes du Toulois, partenaires, collectivités locales et associations, le premier magistrat a tout d’abord eu une pensée pour Michel Piot, décédé lundi.
………….
Jeanne D’Arc
Dominique Potier aborde l’avenir du site de l’hôpital Jeanne d’Arc mené en concertation avec le CHU de Nancy-Brabois et les collectivités locales du Toulois.
Nadine Morano précise que ce site d’une surface de bâtiment de 44.000 m2, fermera ses portes en fin d’année. Différents projets sont à l’étude pour une nouvelle destination du lieu à finalité soit économique ou en vue de l’installation d’un établissement sanitaire ou médico-social. « L’OHS souhaite créer sur une partie du site un projet handicap ” EPILOR OHS ” avec un foyer d’hébergement, un foyer d’accueil, un service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés et un centre de ressources ».
………………
A l’issue de ces interventions, la soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié.
Bertrand VOGIN
DOMMARTIN-LÈS-TOUL – L’avenir du site de Jeanne-d’Arc – Est Républicain 12/01/2010 ©EST RÉPUBLICAIN
http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-lorraine/toul-et-ses-environs/info/2559182-D…