EPIGRAND’EST : c’est parti !
La réunion convoquée par Madame Morano, ministre en charge du Handicap, à propos d'EPIGRAND'EST, le centre spécialisé pour les personnes épileptiques à Dommartin les Toul a bien pris lieu cet après midi. Nous en publierons le compte rendu dès qu'il deviendra disponible, mais les petites souris nous ont appris qu'un consensus était établi entre toutes les autorités contributeurs et les administrations réalisatrices autour du projet multifacette EPIGRAND'EST. Tout au moins dans ses premières phases de réalisation : maison d'accueil spécialisé, services d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) et éléments du centre national de ressources prévu au plan maladies rares.
Nous ne doutions pas que l'intérêt des malades serait premier dans l'action, comme nous sommes certains désormais de la coopération de tous les organes concernés à l'image de notre union inter-associative au nom de l'ensemble des citoyens handicapés que sont les personnes épileptiques du Grand'est, les traumatisés crâniens et autres cérébro-lésés.
Ensemble, en avant donc, sans oublier toutes les autres formes d'aides et d'accompagnement qui sont encore à mettre en place et en oeuvre, ni les recherches et progrès médicaux que nous devons à notre tour, faciliter et aider.
Bon Été à toutes et à tous !!!