Encore un champion qui “se bat” pour Nous !
Vendredi 1er juillet 2011
Champion des poids moyens par intérim de la World Boxing Association (WBA) 2010 et 2011, l’invaincu boxeur français d’origine camerounaise Hassan N’Dam est le nouveau parrain de la Fondation française pour la recherche sur l’épilepsie (FFRE). Il souhaite soutenir ceux qui luttent contre cette maladie.
En 2011, la FFRE a 20 ans. C’est une année déterminante pour la recherche et la mobilisation sur le thème de l’épilepsie. Affectant 500 000 personnes en France dont 90 000 enfants ou adolescents et faisant 30 000 nouveaux cas par an, l’épilepsie a besoin d’un éclairage différent pour dissiper les stéréotypes qui l’entourent et doit rester une priorité dans la mobilisation de chacun.
Touché de près par cette maladie, le boxeur de 27 ans Hassan N’Dam – invaincu à ce jour – a voulu s’investir dans la lutte contre l’épilepsie. Mettant son image, sa détermination et son envie de vaincre au service de cette cause qui lui tient tout particulièrement à cœur, il s’en fait le porte-parole pour tenter de mettre fin aux préjugés consistant à croire qu’épilepsie et pratique sportive sont incompatibles.