Accessibilité
Il ne suffit pas de la réclamer à cors et à cris tout au long de nos discours et de nos articles. Ni de se plaindre de ce que les autres n’en tiennent pas suffisamment compte dans leurs projets et leurs investissements, ce qui serait souvent créateur d’emplois.
Encore faut-il soi-même commettre les efforts nécessaires.
Notre site depuis ce matin est accessible selon les critères d’interprétabilité par les automates spécialisés à toutes les formes de handicap, y compris aux malvoyants et aveugles : nous avons rendu notre “moteur” et les “tags” de ce site “handi-compatibles”, c’est à dire que les machines sauront traduire nos propos vers nos concitoyens empéchés par un handicap sensoriel.
Par la même occasion, cela rend notre site compatible – selon le critère toujours vérifié “ce qui sert aux personnes handicapées sert tous les autres également” – avec les lecteurs mobiles et les interpréteurs pour tablettes et autres téléphones et portables : quelle que soit la machine que vous utilisez désormais pour venir sur ce site, la présentation qui sera utilisée sera adaptée à votre “lecteur”. Essayez !
Ce fut un gros effort, mais nous l’avons fait avec plaisir. Dites nous en revanche les défauts que vous pourriez repérer : il nous faut maintenant “déboguer” … la chose..
Le Webmestre.