@Site de rencontres ouvert aux handicaps : article du Replor… En discussion, ici
[weaver_hide_if_logged_in]Vous devez être connecté(e) pour accéder à cette page, à son contenu et à ses dérivés. Inscription, connexion et abonnement [weaver_hide_if_mobile’ type=’mobile’]voir colonne de droite en haut ci-contre.[/weaver_hide_if_mobile][weaver_show_if_mobile’ type=’mobile’]voir ci-dessous, en bas de page.[/weaver_show_if_mobile][/weaver_hide_if_logged_in][weaver_show_if_logged_in]Publiée le 17/02/2013
SOCIÉTÉ SITE DE RENCONTRES – SAINT-VALENTIN – CRÉÉ PAR DEUX NANCÉIENNES, LE SITE DE RENCONTRES POUR PERSONNES HANDICAPÉES FAIT UN TABAC :
L’amour sans handicap
5 000 adhérents, en France, dans les pays limitrophes, au Canada… Photo Patrice SAUCOURT
Quatre ans d’existence et un succès toujours grandissant. Créé par Stéphanie et Sandra, deux jeunes salariées du milieu médical nancéien, Handistory a imposé sa marque et son originalité parmi la multitude des sites de rencontres, nés ces dernières années sur le net.[/weaver_show_if_logged_in]
[weaver_show_if_logged_in]« Nous côtoyons quotidiennement des personnes handicapées, qui, pour la plupart, souffrent aussi de solitude et d’isolement. L’idée d’apporter une réponse concrète et accessible à tous s’est très vite imposée. Pourquoi pas un lieu de rencontres dédié à ce public spécifique ? Cependant, nous rejetions l’idée de marginaliser une catégorie de la population par rapport à une autre. Raison pour laquelle tout un chacun peut accéder aux services du site. » En 2009, Handistory arrive sur la toile. Aujourd’hui, il compte plus de 5 000 adhérents de toute la France, mais également du Luxembourg, de Belgique, d’Allemagne, du Maghreb, du Canada même. « La moitié des adhérents souffre d’un ou plusieurs handicaps, lourds, légers. C’est très variable. »
Combattre un tabou
« La motivation première, c’est la recherche d’un compagnon ou d’une compagne. D’autres viennent aussi pour créer un réseau amical. D’autres y trouvent des conseils et des informations. »
Car depuis son lancement, Handistory s’est enrichi de l’implication d’un médecin apte à répondre aux interrogations liées à la sexualité. « C’était essentiel pour nous, une façon aussi de combattre ce tabou persistant qui veut que sexe et handicap soient incompatibles. » Pour la Saint-Valentin, le site a d’ailleurs gratifié ses nouveaux adhérents d’un mois d’abonnement gratuit.
© Réplor Article de Frédérique Braconnot [/weaver_show_if_logged_in]