Publication de l’ouvrage intitulé ” Celle qui m’a pris mon enfant – L’ Épilepsie ” aux Éditions du Net par Bounif Adel
Bounif Adel est le délégué régional de l’association des parents d’enfants atteints pa le Syndôme de Dravet, forme spécifique d handicap de l’enfance à composante épileptique. L’association est sœur d’AEGE, et membre d’Efappe notre fédération nationale. Il vient d’écrire, il faut le lire.
Nous avons rencontré Bounif qui nous explique :
A travers mon ouvrage, j’évoque la double peine pour un enfant victime d’une double discrimination : le rejet de la différence et le rejet du fait que cette différence ne se voit pas.De nos jours, trop de préjugés moyenâgeux persistent encore au sein de notre société. Pourtant, l’Epilepsie est la 2e pathologie neurologique la plus fréquente en France. Sa prévalence en fait un véritable problème de santé publique. Il est grand temps que les choses bougent!
Grâce à mon livre, j’espère sensibiliser davantage les pouvoirs publics et les médias à notre cause. Il faut que notre société prenne conscience qu’elle doit dépasser sa peur du handicap afin de faire évoluer sa pensée.
Enfin, mon ouvrage est aussi destiné à exposer une forme de résistance d’un père qui se retrouve face à la maladie incurable de son enfant : la création artistique. Ce processus , que j’appelle la résilience, a abouti à une forme de révélation personnelle grâce au handicap de mon enfant et non pas à cause de celui-ci.