Une question juridique ou sociale liée à la santé ?

Appelez la ligne au 0810 004 333 (n° Azur) ou au 01 53 62 40 30

– Lundi, mercredi et vendredi : 14h-18h

– Mardi et jeudi : 14h-20h.

 

Mieux nous connaître…  

Santé Info Droits est une ligne d’informations juridiques et sociales constituée de juristes et avocats qui ont vocation à répondre à toutes questions en lien avec le droit de la santé.

Elle a été créée par le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) qui réunit près de quarante associations de personnes malades, âgées, retraités, en situation de handicap, de consommateurs et d’associations familiales.

 

Santé Info Droits s’adresse à…

Toute personne confrontée à des difficultés, des doutes, des interrogations en lien avec une problématique de santé :

  1. les représentants des usagers du système de santé, s’interrogeant sur leurs droits et leurs missions, le fonctionnement des instances dans lesquelles ils siègent…
  2. les usagers eux-mêmes, à la recherche d’informations en lien avec leurs implications d’ordre juridique ou social résultant de leur état de santé ou de celui de leurs proches.
  3. les professionnels médico-sociaux et/ou les intervenants associatifs, en lien avec le suivi et l’accompagnement des personnes auprès desquelles ils agissent.

Posez votre question…

  1. En appelant Santé Info Droits au 0 810 004 333 (n° Azur, tarif selon l’opérateur téléphonique) ou au 01 53 62 40 30 (prix d’une communication normale).
  2.  En remplissant notre formulaire Santé Info Droits en ligne.

ecoutants Sante info droits

 

Mieux vous connaître !

Les écoutants juristes spécialisés de notre ligne Santé Info Droits, qui apportent gratuitement des informations juridiques individualisées, sont soumis au secret professionnel et bénéficient de sessions régulières de formation en lien avec les associations membres du CISS.

Au-delà de ses missions d’informationSanté Info Droits est aussi un observatoire des droits des usagers du système de santé et de recueil de témoignages. Vos témoignages nous permettent d’identifier au mieux la réalité des difficultés que vous rencontrez et nous aident à répondre à vos attentes, ainsi qu’à alimenter nos actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et des institutions décisionnaires en santé, de façon à défendre les droits des usagers du système de santé en cherchant à être le plus en phase avec les difficultés concrètes auxquelles ils doivent faire face sur le terrain.

 Observatoire 2011 Sante Info Droits

 Observatoire CISS 2011 sur les droits des malades, rapport Santé Info Droits 

 Rapport Observatoire 2010 de Sante Info Droits couv

Observatoire CISS 2010 sur les droits des malades, rapport Santé Info Droits


Commentaire

Santé-Info-Droits — Pas de commentaire

Laisser un commentaire